Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament d'Immunovant contre les troubles musculaires atteint son objectif principal, les actions progressent grâce aux promesses du nouveau médicament
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails supplémentaires sur le procès aux paragraphes 4 et 8 et commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury

Immunovant IMVT.O a déclaré mercredi que son traitement expérimental pour un type de faiblesse musculaire chronique avait amélioré les symptômes des patients et qu'elle avait l'intention d'utiliser les données pour accélérer le développement d'un nouveau médicament.

La société testait le médicament, le batolimab, pour la myasthénie grave (MG), une maladie affectant les muscles qui aident au mouvement des yeux, aux expressions faciales, à la mastication, à la déglutition et à la parole.

Les actions d'Immunovant ont augmenté de près de 3 % après avoir chuté de 7 % en début de séance, après que la société a déclaré qu'elle utiliserait les données de la dernière phase pour concevoir de futures études, qui pourraient inclure un essai comparatif, pour son médicament phare IMVT-1407.

Dans l'étude de phase avancée, le batolimab a contribué à réduire les niveaux de l'anticorps immunoglobuline G (IgG), qui joue un rôle dans l'affaiblissement des muscles.

Bien que ce ne soit pas l'objectif principal de l'étude, au moins deux analystes ont déclaré que les données étaient de bon augure pour l'autre médicament d'Immunovant, l'IMVT-1402, qui pourrait être encore plus efficace.

« Ces données renforcent la thèse selon laquelle une réduction plus importante des IgG est importante pour obtenir une plus grande efficacité clinique dans la myasthénie grave », a déclaré Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler.

Immunovant ne prévoit pas actuellement de demander l'autorisation de mise sur le marché du batolimab.

Le batolimab a permis de réduire de 74 % et 64 % en moyenne les taux d'IgG chez les patients ayant pris respectivement les doses les plus élevées et les plus faibles.

Les patients ayant reçu la dose la plus élevée ont montré une amélioration de 5,6 points sur une échelle rapportée par les patients qui mesure la capacité à effectuer les activités quotidiennes, contre une amélioration de 3,6 points pour ceux ayant reçu un placebo.

L'analyste d'UBS, Ashwani Verma, a déclaré que l'efficacité du batolimab, après ajustement pour le placebo, est inférieure à celle du Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE, qui est déjà approuvé pour traiter cette maladie.

Valeurs associées

575,600 EUR Euronext Bruxelles +1,34%
10 758,000 GBX LSE +1,41%
15,8000 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.