Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament d'Immunovant contre les troubles musculaires atteint son objectif principal, les actions progressent grâce aux promesses du nouveau médicament
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails supplémentaires sur le procès aux paragraphes 4 et 8 et commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury

Immunovant IMVT.O a déclaré mercredi que son traitement expérimental pour un type de faiblesse musculaire chronique avait amélioré les symptômes des patients et qu'elle avait l'intention d'utiliser les données pour accélérer le développement d'un nouveau médicament.

La société testait le médicament, le batolimab, pour la myasthénie grave (MG), une maladie affectant les muscles qui aident au mouvement des yeux, aux expressions faciales, à la mastication, à la déglutition et à la parole.

Les actions d'Immunovant ont augmenté de près de 3 % après avoir chuté de 7 % en début de séance, après que la société a déclaré qu'elle utiliserait les données de la dernière phase pour concevoir de futures études, qui pourraient inclure un essai comparatif, pour son médicament phare IMVT-1407.

Dans l'étude de phase avancée, le batolimab a contribué à réduire les niveaux de l'anticorps immunoglobuline G (IgG), qui joue un rôle dans l'affaiblissement des muscles.

Bien que ce ne soit pas l'objectif principal de l'étude, au moins deux analystes ont déclaré que les données étaient de bon augure pour l'autre médicament d'Immunovant, l'IMVT-1402, qui pourrait être encore plus efficace.

« Ces données renforcent la thèse selon laquelle une réduction plus importante des IgG est importante pour obtenir une plus grande efficacité clinique dans la myasthénie grave », a déclaré Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler.

Immunovant ne prévoit pas actuellement de demander l'autorisation de mise sur le marché du batolimab.

Le batolimab a permis de réduire de 74 % et 64 % en moyenne les taux d'IgG chez les patients ayant pris respectivement les doses les plus élevées et les plus faibles.

Les patients ayant reçu la dose la plus élevée ont montré une amélioration de 5,6 points sur une échelle rapportée par les patients qui mesure la capacité à effectuer les activités quotidiennes, contre une amélioration de 3,6 points pour ceux ayant reçu un placebo.

L'analyste d'UBS, Ashwani Verma, a déclaré que l'efficacité du batolimab, après ajustement pour le placebo, est inférieure à celle du Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE, qui est déjà approuvé pour traiter cette maladie.

Valeurs associées

584,200 EUR Euronext Bruxelles -1,72%
11 103,000 GBX LSE -1,95%
15,7100 USD NASDAQ -2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...